ATLAS KASBAH

Médaille d'or au Trophée Mondial de Tourisme responsable à Londres

Des repas dans une atmosphère inégalée


La cuisine marocaine fait partie des diètes méditerranéennes, patrimoine immatériel mondial de l'Unesco grâce à ses produits de qualité, ses saveurs, ses épices et ses bienfaits. Atlas Kasbah vous permet de découvrir cette cuisine dans une atmosphère apaisante, sur les terrasses ou dans le restaurant.

Cuisine végétarienne disponible sur demande.

Inspiration culinaire


La cuisine d'Atlas Kasbah fait la part belle aux produits de terroir tels l’huile d’argan, les différentes sortes de miel, le fromage de chèvre d'une coopérative féminine, les fruits et légumes fraîchement récoltés dans notre verger ou notre potager, le couscous d’orge préparé à la main par les femmes... Tous ces produits sont préparés méticuleusement par notre chef qui les sublime à travers des plats aux saveurs exquises.


Restaurant pour les non résidents


Le restaurant d'Atlas Kasbah est ouvert aux personnes qui ne séjournent pas à l'écolodge sur réservation. Contactez-nous pour réserver une table.


Nous vous accueillons dans le restaurant ou sur l'une de nos terrasses à la vue panoramique sur les montagnes de l'Atlas et sur l'arganeraie, berceau de l'huile précieuse et succulente qu'est l'huile d'argan.

Cours de cuisine marocaine


Comment choisir les bons ingrédients, maîtriser l'art du tajine, plier un briouate, notre chef vous accompagnera pour préparer un menu marocain délicieux dans notre cuisine pédagogique. 2 menus différents sont proposés dans notre atelier de cuisine marocaine.

Cours de cuisine marocaine

N.B. : Atlas Kasbah n’a pas la licence d’alcool mais vous pouvez en acheter au supermarché Carrefour à 5 min de l'écolodge en voiture et le consommer au restaurant. Nous ne prenons pas de droits de bouchon.


Pour ceux qui souhaitent prendre le dîner dans un restaurant d’Agadir, nous fermons le portail extérieur de l’écolodge à 23h.


Des plats bons pour le climat


Atlas Kasbah propose des Menus Bons pour le Climat au Maroc, initiative créée par le projet Tourisme Durable de la GIZ, la coopération allemande et le Haut Commissariat des Eaux et Forêts (HCEFLCD).

Le principe est de proposer des menus avec au moins une entrée, un plat et un dessert qui respectent les trois critères suivants :

La saison

Les produits sont frais et de saison. Un légume de saison frais cultivé localement génère 7 fois moins de gaz à effet de serre (GES) qu’un légume surgelé et 20 fois moins qu’un légume frais hors saison importé.


Le végétal

Les productions de légumes génèrent 10 fois moins d’émissions de GES que les productions animales. On privilégie donc les céréales, les légumes, les fruits, les légumineuses. Pour compléter, on mise sur les volailles, le lapin, les poissons, crustacés,...

Le local

Selon la norme de l’association française « bon pour le climat », les ingrédients doivent être produits à moins de 200 km. Or, la région du Souss Massa est particulièrement privilégiée en tant que 1ère région de fruits et légumes du Maroc, grande pourvoyeuse de produits de la mer et de produits de terroir.

Pourquoi un menu bon pour le climat?


Un menu bon pour le climat est bénéfique sur plusieurs points : meilleure traçabilité des produits, développement de liens de confiance avec les fournisseurs, produits de meilleures qualité, préservation de l’environnement...



Menu Bon pour le climat



Téléchargez le livret de recettes bonnes pour le climat des hôtels de Marrakech et Agadir



Téléchargez
Share by: